-Bandit 1200-1250 S, Merci pour vos retour, j'ajouterais la FJR 1300 vous en pensez quoi elle correspondrais à mes critères ? Il faudra que j'essaye alors. Mais attention, ne parler ici que de l’hypersportive de 200cv est en fait très réducteur car ce segment est aujourd’hui « hyper » complet avec une moto pour tout le monde ! Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. [www.leboncoin.fr] « Quelle moto choisir ? Exemple, depuis que je roule BM, je ne rajoute plus d'accessoires ou d'équipements complémentaires, car ceux ci sont d'origine chez BM... Durites aviation, leviers de qualité, pré équipement GPS, prises électriques pour alimenter équipements ou recharger son portable etc... Y a de quoi faire. Modifié 1 fois. 22 Mai 2012 - 10:11:58 am #7 Comme le dit Yoman, la XR 400 ou DR 350 me semble la mieux adapté pour le peu de relief que vous avez dans la Beauce, une moto simple, fiable, d'une autonomie raisonnable, et sans entretien. 10 sept. 2018 - Quelle moto suzuki acheter pour se faire plaisir en balade. Après concernant la législation c'est un peu du grand délire, on a pas forcément les sous pour s'acheter du dernier modèle ou alors il faut savoir de quand date les modèles au norme EURO 3.4.5. Vous cherchez un itinéraire, un roadbook?Une idée de balade moto?Baladamoto est votre référence. Mentions légales. Moi mon choix est fait maintenant fjr / gtr /VFR 1200 cross tourer. Pour une balade à moto pleinement réussie, la première étape importante est celle du choix du jour où vous souhaitez sortir en moto. 2009 : [www.leboncoin.fr] https://www.leboncoin.fr/motos/1749992371.htm/ Bon... toi tu ne cherches pas du neuf apparemment. Pour 1500 euros, tu peux trouver une ER5 à mis parcours ou 20000 km de plus seront presque une balade de santé...bien que dur de les faires sans changer au moins un train de pneus en partant d'un kit chaine neuf. Oui, jusqu'aux 1150, ça allait. La Yam en 2016, avec un top case, et plein d'option en moins que la BM était à 19000 euros... La RTlc il fallait monter à 23/24000 euros... Ça continuera d'évoluer et nul doute que bon nombre de grosses métropoles françaises (mais aussi étrangères), préfectures et villes dignes de ce nom se mettent, ou se mettront, au diapason. Plus d'infos. Quelle Description Site De Rencontre : Rencontre des filles / Rencontre pour balade à moto. Exemple 1 : si chez tu évalues 10 BM R 1200 R et que tu en retires un %, c'est pas du top en matière de méthodologie. Castagl> 12 000 motos évaluées, sur 11 constructeurs. En tout cas merci encore pour vos propositions. Avec ce genre de bécane tu fais le tour du monde, à deux chargé à donf (la moto pas le pilote, hein ? Créer ou lancer un roadbook dans le GPS de l’application moto. Et encore ce n'était pas le moteur en lui même, mais un souci électronique d'ABS sur les 1150 et premiers 1200 (ABS série 3) facilement contournables à peu de frais. Retrouvez notre sélection de motos d'occasion qui peuvent vous emmener au bout du monde ! Rouler en 350cm3 après le permis? On démarre avec la 50cc (celle qui fait rêver tous les ados), la 125cc (pour débuter jusqu’à briller en championnat mondial), les 300/400cc (déjà des Supersport), la 600cc (reine de la catégorie Supersport) et donc la 1000cc. Pour en revenir à la question, le FJR est un bon choix, clairement plus adapté à ton gabarit que la Deauville, mais on ne peut pas écarter la Pan-European 1300. Si on prend l'ensemble des grosses GT japonaises ou britannique (Triumph Trophy 1200), l'entretien de ce type de moto est tout aussi cher, si ce n'est plus que celui d'une 1200/125 RT BM... 1300 FJR - RT Défaut non résolu sur la série des 1300 Pan, qui semblent un peu plus fiables... Abonnez-vous pour plus de vidéos ! Dernière modification le 18-04-20 14:54 par eric 12 bandit. Ce que je veux dire, c'est que l'écart de prix, si tu veux, tu peux le contourner... Faut pas abuser Merci par avance pour vos suggestions. Il y a un dossier là-dessus. Esca, je pensais aussi à la GTR 1400cc plus adaptée à ta problématique que la ZZR1200cc, à mon sens. Balades à moto ? Donc, cela peut peut-être être un bon compromis. Oueps! En 2016, quand j'ai essayé les GT neuves du moments (dans l'ordre de l'essai) FJR, Trophy, et GTR, ma préférence, et celle de la passagère allait à la FJR (mod 2016 avec gestion électronique des suspensions)... Mais quand on a essayé la RT, ma femme était prête à signer le bon de commande tout de suite... lol... Dommage, à chaque fois, j'étais venu avec le chéquier ! Quelle en est la raison? ou Suzuki Bandit 600 : Emporter ses affaires en RoadTrip, Scooter ou moto : Honda Forza vs Triumph Trident. Après, une chose encore pour les anti-BM (je rigole!!!) Sur les 2 BMW RT, la seule chose que j'ai fait refaire, c'est les selles, et encore que sur la 1200, achetée d'occase à 18 mois et 6000 km, la selle d'origine était une selle "normale" que j'ai fait transformer en selle basse... Et bien au niveau choix sûrement partir sur une fjr après 2005 ou une gtr 1400. BMW pourquoi pas, Goldwing dans mes tarifs ça risque d’être sacrément kilométré. 1300 Pan European Kawasaki ER5 34CV 500 cm3 Motos Paris - leboncoin.fr Alors avant de critiquer, vérifiez... les Sacs 12000 rincés à 60/70.000 km.... Tous droits réservés. Et ça n'enlève rien aux qualités dynamiques de leurs productions. L'année m'importe peu et le prix si on peux trouver dans 5000 ça m'arrange. Faudrait voir le détail, mais ça me parait plutôt cohérent comme démarche (vu le volume étudié). Plus sérieusement, pour avoir essayé la er6, tu peux l'avoir en abs, si tu tombes ou rayes quoi que ce soit, sur ebay tu as des pièces pour presque rien. Car avenue de la grande armée, j'ai été reçu comme un chien chez Pons, ignoré chez MFC (Suzuki), pas pris au sérieux chez Triumph, chez Honda, le commercial n'a rien trouvé de mieux que de se foutre de ma moto... Allez, c'est p-ê exceptionnel, voyons les autres... Bon, preuve est faite, pour 5.000€ y a moyen de trouver une GTR potable. Voyager à moto pour pas cher, c'est possible. Quelle moto pour de l'enduro balade? 2 oct. 2018 - Quelle moto suzuki acheter pour se faire plaisir en balade. Re: Quelle Moto pour duo balade voyage ? C'est vrai aussi qu'il y a des japonaises fiables, comme il y a aussi plein de modèles bmw fiables aussi... Sujet: QUELLE MOTO LEGERE POUR BALLADE Sam 23 Fév 2013 - 14:25: ... Mais a coté de ça, pour faire de balade ou même de l'enduro sans franchissement j'en ai entendu que du bien, une parti cycle plus que correcte, un moteur volontaire même si il est un peux mollasson quand il faut rentré dedans. Date d'inscription : 03/07/2009 Sujet: Re: Quelle moto … Un stage pour reprendre la moto après près de 10 ans sans conduire Reprendre la moto après une longue période d’arrêt peut être perçu comme risqué par les assurances. Première annonce : 2008, 49.000 km, 7.190 € Si tu veux du très léger , pas cher et entretien minimal , et qui passe absolument partout , une trial-rando fera l'affaire... Ha bah je vois que je suis pas le seul a la recherche d'une ptiote. Par contre, avec la R 12 RT de 2010 : 6 commodos changés en 18 mois...... Vous parlez du prix des GTR 1400 à l'achat et c'est vrai qu'on peut en trouver à un prix abordable... Mais l'entretien??? Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Tiens, juste par curiosité, je me suis dit voyons une 1400 GTR à 5.000 €... Si vous désirez inviter d’autres personnes à vous suivre, et même si certains ne pourront pas venir, prenez soin de proposer cette balade une voire deux semaines plus tôt. Avec ce grand tour du Massif Central, sillonnant sept départements (63,43,15,19,46,12,48), cette balade à moto vous emmènera en totale liberté des monts du cantal au Cézallier en passant par l'Aubrac. - entre 40 et 50.000 Flickr – Flattrackers and Caferacers Parts and bikebuilds Plus haut col routier des Alpes italiennes avec 2 758 mètres d’altitude, le col du Stelvio est situé à une altitude de 2758m au dessus du niveau de la mer. Et comme pour toutes les marques, si vous achetez une moto d'occase pas entretenue, vous aurez une moto surement peu fiable aussi... Pour les moteurs de Bandit, à l'exception de la 1250 nettement fiabilisée, va voir les cassistes ils te diront ... 3200euros ca fait une somme, surtout que c'est pas hyper puissant comme moto, bon en rhone alpe y'a pas trop le choix vu le nombre d'enduristes. Bonjour a tous J'ai un projet pour cet été, je voudrais m'acheté une moto cross ou enduro pour pour des balades et arsouilles entre potes Je voudrais une moto robuste et pas chère a entretenir. Dernière modification le 19-04-20 19:55 par dood. modèles possédés: 500 SL 1989,SL 500 1996 , Skoda Superb pour le travail , W169 pour madame et un CBR 929 pour perdre les points . Ca fait une moyenne de 1000 motos par constructeurs, on peut raisonnablement penser au minimum 50 exemplaires par modèle. En juin dernier j’ai acheté la nouvelle Benelli TRK 502 X 2020 (lien vers l’article), équipée de toute sa bagagerie (top case et valises latérales). Dernière modification le 18-04-20 14:54 par eric 12 bandit. Les pièces chez BM, ça coûte un oeil effectivement. Bonjour. BMWE - Balade Moto Week End Association loi 1901, BMWE - Balade Moto Week End a été créée en 2009 à Besançon, pour que les possesseurs de moto(s) BMW puissent se retrouver, se réunir et piloter dans un esprit de détente et de découverte. La norme Euro 5 est en vigueur depuis le 1er janvier 2020 concernant les motos neuves. Exemple 2 : mes différentes BM (1 K 12 LT, 1 R 12 R, 4 R 12 RT, 1 R 12 GS) ne m'ont posé aucun problème concernant les problèmes que tu as cités avec un roulage annuel de 25 à 30 OOO pour les 6 premières et seulement 18 000 pour la GS. J'ai 67 ans mesurés 1,75 m pour 80 kg et je vis en Ardenne Belge . Rouler en duo sur une moto n’a rien d’anodin. Certains utilisent la moto au quotidien, comme moyen de déplacement rapide et pratique. Chez Honda, que tu loues comme la référence de la fiabilité, tu oublies juste un peu de parler des Pan Européan 1100, dont les moteurs peinent et le mot est faible à passer le cap des 100000 km, avec conso d'huile excessive, cylindres ovalisés, échappement qui rouillent, amortisseur arrière faiblard et cerise sur le gateau qui louvoient dès que tu passes 150 km/h sur autoroute ou dès que tu es chargé de bagages... Modifié 1 fois. On en arrive au défaut que je reconnais bien volontiers chez BM, c'est le prix à l'achat, sachant que l'entretien, pour avoir eu environ une vingtaine de motos japonaises Honda, Kawasaki et Yamaha surtout, de cylindrée de 125 à 1300 cm3, l'entretien chez BM n'est pas plus cher que pour les marques japonaises... après le confinement. The other ball is for 4,000 military members, their rencontre trans chat families and veterans. Quelle moto pour balade et autres :) cheronstyle. ( même si ma vanne arrive trop tard d'au moins 4 commentaires), Ah.... Là, je remarque qu'il s'agît pour toutes ces marques de firmes européennes, qui pour la plupart fabrique en Europe, avec un développement européen, même si certaines ont exporté une partie de la fabrication ou de la conception en Asie, comme Benelli, BMW pour les moteurs de la série F, les Flats et les Multicylindres étant bien fabriqués en Bavière... 2007 : [www.leboncoin.fr] Modifié 1 fois. la petite dernière de Honda en 250cm est pas mal du tout, Pour 1500€ et parfois moins, on peu compter sur la surprenante 400 xr. Extra Tags (ignore) : tuto comment RyderzFr 619ryderz weediful STUNT Wheeling pit bike dirt 150YZ 85yz kx ktm ycf mini mx cross-bitume bikelife moto … avril 2016 dans Tout Terrain. Trouver la balade moto idéale en fonction des critères, distance, durée, lieu et niveau. Par contre, plus chères, tout le monde en conviendra. effectivement 250 ttr ou 350 dr me semble me meilleur compromis. Il y a quand même Midual. Je me suis donc rabattu sur une moto peu kilométrée mais super bien équipée avec 3 packs, GPS, Akra, keyless il manquait que la radio et le shifter, pour 18000 euros, entretien BM, pneu avant neuf, top case multiplexé etc... Je désirais vous faire un retour après 5000 kms à son guidon. TTR 250, max 2000euros en general, assurance enduro ( 80euros/an ) et entretient a la 10w40 de voiture, 130 en pointe, 4L/100 a fond. Des BMW K100 ou K1100 qui ont passé les 350000 kilomètres, il y en a plein... Combien de japonaises peuvent en dire autant??? Bingo, je tombe, entre autres, sur une annonce modèle 2008, 46.000 km. Quelle moto suzuki acheter pour se faire plaisir en balade. La fiabilité japonaises, comme les moteurs de Bandit 600 et 1200 qui ne dépassent pas les 60/70000 km?, et bien sur les GSXR idem... Modifié 1 fois. Juste un détail : la classification Crit'air en vigueur en France est uniquement basée sur la date de première immatriculation, pas la norme Euro. Les vignes de la Bourgogne pour une balade moto From blog-moto .sollyazar .com - September 17, 2016 3:30 AM Pourquoi ne pas vous échapper avec votre bécane pour vous laisser tenter par notre balade moto aux pays des vignobles, la Bourgogne ! Je plussoi pour le DR, de plus le prix semble correcte face au autre DR, reproduction carénage xtz 750 neuf en australie, YAMAHA 660 XTZ 3YF Remise en route et optimisation, ABS déconnectable (arrière) XTZE 2015 et Guidon Protaper. Dernière modification le 19-04-20 19:55 par dood. - année mini 2008 La ville de Paris interdit (actuellement) et intramuros la circulation des motos misent en circulation avant le 1er juillet 2004. OK. Pourtant, fais bien attention à ce que tu achètes sous peine de ne pouvoir circuler sous peu dans pas mal de nos charmantes bourgades. C'est pas élitiste ça au moins... Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, https://www.leboncoin.fr/motos/1749348240.htm/, https://www.leboncoin.fr/motos/1749992371.htm/, Kronik : Je ne serai jamais embauché à Moto Coin-Coin, 2.900€ d'avantages client pour Noël chez Suzuki, Jusqu'à 200 euros de remise chez Maxxess pour Noël, 100 euros de remise pour Noël avec Moto-Axxe, Mutuelle des Motards : un réseau experts labellisés, Jeu vidéo Ride4 : disponible dès maintenant, Louis : prix hallucinants sur l'équipement motard, Champion du Monde en Endurance et MotoGP pour Suzuki, Découvrez la série originale Facom: Rouge mécanique, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV, MotoGP : le casque du retour pour Marquez, Avis financier sur première moto permis a2. Guide pratique et conseils pour bien choisir son deux-roues : roadster, trail, custom, néo rétro VVVV @ Philippe21 : tu peux lire Pourquoi pas? 1er site d'information et de services motos. Permis A2, quelle moto, quel scooter, pour quels besoins ? https://www.leboncoin.fr/motos/1749348240.htm/ Modifié 1 fois. Bonsoir Esca. Bon, ben... j'ai juste une chose à te dire : "Euro 3, 4, 5." Rapport qui ne me satisfait pas. Son obtention n'est possible qu'aux titulaires du permis A2 depuis au moins 2 ans et après avoir suivi un stage de 7 heures. Pour le moment j'ai une transalp 600 mais qui prend le vent comme si j'étais skipper sur un catamaran ça tangue trop pour être rassuré. Parcourez tous les itinéraires proposés par les autres membres du site, exportez une balade dans votre GPS Garmin ou TomTom, ajoutez vos tracés, partagez vos photos de sorties et évadez vous. Mais quelle que soit sa façon de rouler à moto, on appréciera de disposer d’un GPS adapté, indispensable pour être sûr de son itinéraire. On aimerait connaître les % non seulement par marque mais aussi par modèle évalué. Voyons chez les Schleus... tuLoin des polémiques (certain-e-s ont du mal à les considérer comme des motos), les scooters font leur petit bonhomme de chemin… et pour cause, ils représentent aujourd’hui une véritable alternative à … Moi j'en suis à ma seconde BMW, l'une achetée à un particulier, avec suivi BM, achetée à 6000 km, j'ai fait 33000 avec sans souci. Reste l'achat, d'accord BMW a une politique tarifaire quelque peu élitiste, comme beaucoup de marque premium, Ducati, Harley, Indian, MV Agusta, Benelli, KTM et j'en oublie... La pollution sans doute ! Chez BMW pour la révision des 40000 km de ma 1200 RT, avec vérification jeu au soupapes m'a couté 225 euros... Performances, confort, autonomie, sensations... on vous dit tout sur la moto électrique Zero SR/S et sur ce qu'elle vaut au ... Diaporama spécial nouveautés motos 2021, de la petite Honda MSX125 Grom au maxi-trail Ducati Multistrada V4 S en passant par le ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Tout ça s'organise AVANT la balade moto. Elle doit supporter un pilote de 120kg pour 1m83 et passager de 80kg. Perso je fais des pauses tous les 130 km environ, ça c'est en général, après j'adapte en fonction de la météo, de l'état de la route, s'il y a des coins adaptés/sécurisés pour garer les bécanes etc. Faut arrêter avec BM, les proprios se paluchent à la feuille d'or. Cédric, le Moniteur Hors des Clous et Meuhsli, vous partagent leurs conseils pour que la conduite à deux soit un vrai moment de plaisir.. Ce qui change avec un passager moto. -classement par prix croissant... C'est une petite moto, petit gabarit, très maniable, bien pour la ville et petites balades. VVVV. 1400 GTR J'ai fait une recherche sur le forum mais il manque toujours un élément dans mes critères. Reste le prix en occase... Mais c'est un modèle GT qui n'a pas réellement percé. Partant du principe que tout est négociable, je fixe le maxi à 5.500€. -CBF 1000, V. Les modèles cités sont effectivement dans la liste de ce que je cherche sauf je pense la ZZR qui doit être un peu trop "sport" au niveau position de conduite. Je dirais : J'ai une moto style classique et un fourgon aménagé neuf mais pas de compagne pour partager les sièges passagers dans mes voyages style balade cool en fourgon et moto. Et je n'annonce pas ce prix au hasard, c'est le prix vérifié et réel!!! Tu prends tous les essais de la presse spécialisée, y compris ceux de Das Motorrad, la référence de tests, et tu verras qu'il n'y a pas photo... Mais ca visiblement tu dois être le seul à l'ignorer??? En automobile, quand on a un taux de pannes qui dépasse les 1 à 2%, c'est considéré comme une catastrophe ... Pour obtenir le détail des tests il faut payer à Consumer Reports, je peux toutefois vous mettre ce lien plus complet que le tableau ci-dessus, bonne lecture avec le traducteur google ! Enfin, il y a un site qui recense les problèmes rencontrés sur différents modèles de BM (AFMB). Castagl> 12 000 motos évaluées, sur 11 constructeurs. ed , j'ai vu cette annonce,j'ai appelé le vendeur,il a une personne qui vient la voir demain,je le rappel pour savoir si elle est vendu. Jusqu'aux R1150, la fiabilité semble faire l'unanimité. Maintenant, les chiffres me surprennent : 10% de pannes immobilisantes pour les marques les plus fiables, ça me parait énorme ! Pour rouler français 29 oct. 2018 - Quelle moto suzuki acheter pour se faire plaisir en balade. Vous venez enfin d’acquérir votre nouvelle moto et vous souhaitez emmener un passager moto, ou vous souhaitez gagner en aisance pour rouler en duo? je recherche une moto legere,et maniable pour ballade dans chemin.je n'ai pas d'experience.vous me conseillez quoi ? La messe est dite... J'ai un 350 DR pour l'hiver, la neige et le tout terrain.. C'est léger, ça passe partout, peu de frais en entretien.. et coût d'achat pas excessif (500 euros la mienne plus 500 de pneus T63, kit chaine et révision complète avec 13000 kilomètres et 40 euros d'assurance par an).. Je viens de faire changer le piston et segment.. C'est une moto qui était restée trop longtemps sans rouler et tout était noir et collé.. mais je reste en cote d'origine.. Je pensais au 300klx , 400 xr , ou solex aussi s est léger ... J ai visualise une quarantaine d annonces de 250 ttr'elles on toutes entre 1000 et 5000 kms entre 1998 et 2005. 1988, j'achète une 1000 Kawa tomcat, neuve, à moins de 5000 km, moto immobilisée près de 3 mois, Kawa france et le concess qui n'arrivaient pas à solutionner le souci (expulsion du liquide de refroidissement dès que la moto chauffait) le tout se soldant par remplacement sous garantie de la culasse, cout équivalent aujourd'hui 2000 euros... Est ce que je dis pour autant que Kawa pas fiable, surtout qu'après la culasse changement disques avant qui se voilaient à moins de 10000 km occasionnant des vibration insupportables au freinage... Moto qui protège le pilote des intempéries, accueillante pour un passager, pour rouler loin vite et longtemps, pas photo, une BMW RT , on commence à trouver des 1200 à prix abordables et si tu as les moyens pour une neuve, la RT 1250... J'entends et lis beaucoup de choses sur BMW niveau fiabilité, je sais bien que la plus part du temps on ne poste sur un forum que quand ça va mal, la majorité silencieuse est dur à mesurer pour vraiment savoir ce que ça vaut avec un entretien réduit.j'ajoute que se lancer dans une BMW avec mes capacités financières le kilométrage risque d'être élevé et le coût ne sera pas assumable. J'en trouve 2 autres à 59.000 km Dernière modification le 17-04-20 09:41 par Philippe21. Ensuite, on aimerait connaître le nombre de modèle évalué dans chaque marque et leur temps de roulage etc...... Le permis A (permis moto), qui permet de conduire toutes les motocyclettes avec ou sans side-car, ainsi que tous les tricycles à moteur quelle que soit leur puissance. Achat et entretien courant. 'fin bon, pas de problème, je suis allé dépenser mon fric ailleurs. Pour 1500 euros, tu trouveras un 125 à mis parcours, voir au 2/3. L'important c'était vraiment le poids emporter et la tenue de route. », la réponse ne se cantonne pas uniquement aux motos. Y a plus qu'à trouver un truc bien. Je me répète un peu sur ce sujet. Elle doit accepter d'être chargé en plus de ça pour faire des voyages en moto a deux, Critères de recherche : Et bien je vous remercie ça va être une fjr/ gtr ou cross tourer si je trouve une pas mal bien sûr tout ceci Tu parles des tiges d'amortisseur des RTlc, moi je dirais que BM a assumé parfaitement la situation. Baladamoto ! La 1250 a 15000 et aucun souci non plus, achetée neuve... Après l'écart de prix avec une moto japonaise équivalente (je dis bien équivalente, en comptant le prix des mêmes équipements pour la japonaise par exemple)... Maintenant, je suis bien d'accord, cela ne justifie pas tout... À toi de te renseigner. Merci en tout cas pour ton expérience sur le sujet. Ça peu être trail ou routière. n'essayez pas une RT avec votre passagère préférée, vous risquez de vous exposer à une pression de celle-ci pour changer de marque... Mais ce modèle suivait le tour de France, avec journaliste en passager et barouf vidéo embarqué, il y a qques années. Je souhaite avoir vos conseils sur quel moto prendre. Ça fait du bien de se marrer un peu par les temps qui courent. J’utilise la moto pour de la balade, du trip. Bonjour film rencontre à wicker park streaming à tous je mai 19 ans, je suis étudiante a grenoble. Mais bien sur, les BM ne sont pas fiables.... J'ai surtout cru comprendre que les BM n'étaient pas plus fiables que les autres. Modifié 2 fois. Cette route n’est pas pour les timides compte tenu des 60 virages en épingle qui rendent l’ascension palpitante et des pentes à 14%, mais vous avez la garantie d’avoir une vue spectaculaire sur les montagnes. Les critères sont très précis malheureusement. Je crois qu'il faut arrêter sur les problèmes de fiabilité des BM... Hormis les boitiers ABS3 qui équipaient les 1150 et les premières 1200 RT, il n'y a pas grand chose à leur reprocher... Esca> Pour être plus précis, les déçus de chez BMW se retrouvent à partir des générations R1200. Dernière modification le 18-04-20 17:40 par Philippe21. Par contre sur ces machines l'accessibilité mécanique... Niveau mécanique je suis peu connaisseur j'y mettrai les mains que pour une vidange, plaquette ou autre petite bricole. Perso, si je veux une GT sans me faire empapaouter, je me tourne chez les Japs Mais si possible une qui ait une bonne tenue de route/ autoroutes. d'autres veulent encore rouler et pour qui la balade moto ne fait que commencer; etc. Et ce que tu lis et entends au sujet de la fiabilité est fondé. Afin que le trajet se passe au mieux, nous devons, en tant que motard, redoublez de vigilance, autant pour nous que pour les autres. Et je n'échangerais pas ma 1250RT ni même mon ancienne 1200 RTlc contre un FJR, GTR ou Trophy... Et toujours sur ces motos qui sortent depuis 2013 pour la GS et 2014 pour la RT, aucun problème particulier... Les suspensions d'origine font sans mal plus de 100000 km, même avec une utilisation duo, combien de km pour les éléments de chez Honda, Yam ou Kawa??? D’autres y voient un synonyme de liberté, parfait pour les escapades du week-end et les sorties plaisir. Merci. Comme quoi tu t'ajoutes a la liste des nombreux déçu de la politique BMW ou rare sont les concessions bienveillante, je ne suis pas anti BMW mais ce son de cloche reviens trop souvent. - BMW -FZS 1000. Pas moins, mais pas plus. La seule jap que je vois à ces kilométrages, c'est le VFR 750... Nous ne voyageons jamais seul sur la route, que ce soit pour un trajet régulier, un voyage ou une balade à moto.Souvent, nous la partageons avec de nombreux autres usagers : motards, automobilistes, piétons, routiers, cyclistes, etc. Je ne vais au travail avec (3 kilomètres) sauf […] En effet, les réflexes changent avec l’âge, et les motos comme les conditions de circulation évoluent. Résultat : 100 % de fiabilité. VVVV. VVVV, Tuto pratique pour changer ses plaquettes de frein. Effectivement les TTR 250 sont en general des 2nd voir 3eme moto ( j'avais fz6/supert T/TTR ). Alors pour répondre un peu à ce qui a été dit sur les BMW et notamment par Philippe 21, tu prends un souci sur une série particulière, et tu en fais une généralité sur toute la marque, tu prends un concess visiblement pas top, et tu en fais aussi une généralité sur la marque. -ZZR 1200, , dans le confort et la facilité, sans problème ! Les potes en Bandit, qui cassaient des moteurs si souvent que les cassistes n'en tenaient pas???? elle doit bien protéger j'ai les épaules assez larges. Et je connaissais bien le chef d'atelier d'une grosse concession BM, il s'arrachait les cheveux. Comme ça je te dirais : Essayez-le de préférence e… Ils manquent de flaire dans ce coin... Moi pour la même utilisation (GT sportif en duo sur routes de montagne, j'ai du reconditionner les Ohlins de ma XJR tous les 40000 km...Et c'était du Ohlins, pas du Yam.... [www.motorcycle.com]. BIM !